mdr j'adore n'empêche le petit master 1 dans le lot x) tellement fun pour lui de jouer contre des plus faible ! ça doit tellement lui apporter en tant que joueur pour progresser et s'amuser. Et les autres devaient être content ! jouer contre un master 1...

Trève d'ironie, je dois avouer que en voyant le nombre de parties joués d'un côté et de l'autre ! Haha le Matchmaking de smite dans toute sa splender. (Enfin il ne l'appel pas comme ça mais peut importe le nom qu'on lui donne)

Ceci étant dit, le système de smite fait en sorte d'avoir un ELO, (ils utilisent un autre terme mais bref le résultat est plus interessant) moyen dans chaque équipe et ils essayent que cela soit a peu prés identique dans les 2 équipe.... Techniquement dans cette partie les 2 équipe ont un ELO moyen pratiquement similaire mdr ! Une équipe à 1772 et l'autre équipe 1743... Techniquement leur système bête et méchant à fonctionné ^^

Après dans la pratique et en détail on voit très clairement que ce genre de Matchmaking arrive souvent, (peut-être pas avec des différence aussi grande mais avec des différence qui ruine l'expérience des joueurs autant ceux des haut ELO que ceux plus bas) et indique bien que de vouloir faire à tout prix une moyenne équitable des ELO dans chaque équipe est très vite limité. Je pense que si on parcours les forums/reddit on aura de très très beau screen comme celui-ci montrant des disparité entre les 2 équipes alors que au final le ELO moyen de chaque équipe est relativement proche...

Encore une fois et comme j'ai déjà discuté sur le forum parti anglais, le système utilisé est mauvais pour un jeu d'équipe en 5v5. Je ne dis absolument pas que cela est facile à créer, je dis simplement que les faits sont présents, on les trouves tout les jours sur tout les forum, des screens qui démontre que le matchmaking essaye de faire tout son possible pour exécuter ce que les développeurs ont mis en place (HEUREUSEMENT sinon cela voudrait dire que le jeu à sa propre conscience ?? hum hum.. bref je me perd !) et qui donc démontre bien qu'elle à ses limites.

Ce système peut être employé quand on atteint un certain ELO assez élevé. Mais la majeur parti des joueurs n'étant pas à un ELO tès élevé et qui en plus un joueur ayant le même ELO qu'un autre joueur n'a pas forcément le même niveau de jeu. (D'ou l'absurdité de ce procédé pour classer des joueurs dans une équipe de 5v5)...

Hi-rez dit faire des choses pour changer cela, le post initial date d'il y a 1 an et dans les faits ont voit bien sur les forums et en jeu que cela ne change pas.

Je répète encore une fois que je ne doute pas de la volonté de Hi-rez à vouloir améliorer son jeu, mais les joueurs attendent des faits concret et visible et non pas des paroles pour calmé les esprits.

Pour ma part le chemin de vouloir classer un joueur sur une parti entière sans prendre en compte sa performance et UNIQUEMENT sa performance durant la partie. Cela ne fera jamais un calcul du ELO juste et surtout un calcul du niveau du joueur juste..

Mais quand on discute de cela avec Hi-rez, soit il ne réponde pas à ce genre de message car il en reçoivent trop et ne se prenne pas la tête.
Ou bien nous avons des phrases toutes prêtes disant que leur système est le meilleur, ou bien que ils nous écoutent et font leur possible (comme dans ce post plus haut). Mais dans les faits rien ne change, au contraire...

Problème récurant des MOBA en général, mais je trouve étonnant que aucun développeur ne fasse quelque chose. Bref en tout cas super partie et super Matchmaking ta partie haha !!! IRONIEEE

Good luck pour la suite =D