Results 1 to 5 of 5

Thread: Fonctionnement du Drain de Vie Magique ?

Junior Member Cupidhead Metama's Avatar
    4
    Level completed: 24%, Points required for next Level: 533
    Achievements:
    1 year registered 1000 Experience Points

Question Fonctionnement du Drain de Vie Magique ?

Bonjour, bonsoir !

Je me posais une question sur le drain de vie magique, est-ce que ce dernier est réduit sur les sorts ?

Cette question m'est venue en voyant un Kukulkan (lvl 20) récupérer que 36 PV alors qu'il a infligé 1103 dégâts avec son ultime à un Chronos (lvl 17) avec environ 60% de ses PVs . Ca m'a pas mal choqué à vrai dire car le Kukulkan en question était équipé d'un Polynomicon. La partie était sur console, il s'agissait donc encore de Saison 3, mais cet objet avait déjà 10% de Drain de Vie à l'époque. Et bon... Pas besoin d'être un grand savant pour remarqué que 36, c'est bien loin de 10% de 1103 dégâts, on est même qu'à environ 1/3 des PV qu'il aurait du se régénérer

D'où ma question car ça m'a clairement donné l'impression que le Kukulkan n'a eu droit qu'à 30% des PV qu'il aurait du regagner, alors qu'il n'y avait pas de Pestilence, Ruine Divine, Malédiction ni un quelconque malus de récupération de PV en jeu...

Member Worshipper Kingkkrool's Avatar
    7
    Level completed: 89%, Points required for next Level: 105
    Achievements:
    Veteran 5000 Experience Points
    Alors en fait, le vol de vie marche en fonction du système de cible principale ou secondaire. Prenons Hel, son 1 côté dark avant qu'il ne soit changé. Il infligeait des dégâts à une cible et explosait infligeant des dégâts aux ennemis proches. Le premier ennemi touché est la cible dite principale. Les autres après explosion sont dites cibles secondaires. Un sort d'Anubis ou d'Agni n'aura que des cibles secondaires. Une attaque de base en revanche aura une cible principale seulement, sauf exception comme le 2 de Freyja.

Le vol de vie fonctionne normalement contre une cible dite principale.

En revanche, le vol de vie est divisé par trois pour une cible secondaire. Prenons Agni et son 1, si tu as 60% de vol de vie, tu récupèreras 20% des dégâts subis par chaque ennemi en guise de vol de vie.

C'est d'ailleurs pareil pour le vol de vie physique, c'est pour ça qu'il y a eu des corrections de ce côté avec les attaques de base du marteau de Bellone à sa sortie.
    D.K. aka Kingkkrool
    Official French Streamer
    Smite France Translator
    French Fair Player

4
    Achievements:
    Je veux bien mais c'est triste quand on n'a qu'une cible à la base, car du coup, Kukulkan rencontre ce même problème sur ses sorts sauf éventuellement son 1 sur une cible isolée. C'est quand même dommage que le vol de vie ne considère pas qu'il y ait une seule cible quand l'AoE ne touche effectivement qu'une seule cible :/

Enfin, au moins je comprends mieux pourquoi je n'avais constaté qu'un tier de vol de vie effectif, j'étais pas si loin et il me manquait juste ces nuances pour bien comprendre la situation ! Je te remercie ^-^

Member Worshipper Kingkkrool's Avatar
    7
    Level completed: 89%, Points required for next Level: 105
    Achievements:
    Veteran 5000 Experience Points
    Pas de soucis, t'avais bien analysé le truc.

Mais en effet, c'est pour ça que le vol ne vie n'est plus très joué. Agni a eu sa période double vol de vie, et Anubis en a toujours grâce à son passif, mais c'est clair qu'un perso magique n'en profite pas plus que ça...
    D.K. aka Kingkkrool
    Official French Streamer
    Smite France Translator
    French Fair Player

4
    Achievements:
    Ce qui explique aussi pourquoi il n'y a quasiment plus que la Serre de Bancroft de jouée pour le drain de vie magique x)