Results 1 to 5 of 5

Thread: Polyvalance sur les Dieux.

New Member Cupidhead Riinger's Avatar
    1
    Level completed: 5%, Points required for next Level: 381

Polyvalance sur les Dieux.

Bonjour, bonsoir,

Je joue à SMITE depuis presque 2 ans, et je me suis dit qu'il était temps de faire un post sur un sujet qui me chagrine tant.

Voilà depuis quelque temps j'ai remarqué que les rôles (Gardien, Assassin, Mage, Guerrier,..) sont souvent très mal respectés.
    Je m'entend bien et dénonce le faite que certain Gardien prenne le rôle de Mage dû à leurs dégât beaucoup trop conséquent pour leur rôle, je ne vous présente plus Bacchus qui excelle dans le rôle de Mage, Cabrakan dont je ne dirai rien.., ainsi que Fafnir qui commence à sortir du lot.
    Je ne suis pas contre que le fait que Gardien puisse relever un peu de dégât mais là je dis stop, trop de dégât sont assidues à ces personnages et leur nom de "Gardien" ne vaut plus rien, encore aujourd'hui je me suis fais surprendre quand j'ai pick Fafnir par une personne qui m'a demandé "Fafnir support or mage?"
    Si cela s’arrête là le monde serait merveilleux sur SMITE, malheureusement au fils de mon aventure je me suis rendu compte que cela ne s’arrête pas au Gardien, en effet je me suis surpris à voir qu'un Fenrir Tank était beaucoup plus performant qu'un Fenrir Dps (Fenrir est un Assassin je m'entend bien..), ou encore un Râ avec du stuff tank et Pv qui excelle cependant dans son rôle de mage. (Je vous rappelle qu'un Mage est une chips qui pique)
    Je vois bien en commentaire les gens qui me disent que je ne fais que me plaindre mais je vous rassure il existe toujours des très bon GARDIEN qui gardent leur rôle à la perfection, Athéna, Sylvanus, Geb, Terra, Kumbha',..

Je n'ai toujours pas rencontré de ADC tank mais cela me surprendrai même plus à l'avenir.
    Je tien vraiment à souligner que le rôle d'un Dieu doit être respecté et que là c'est le cafouillage surtout au niveau des Gardien, je ne comprend toujours pas pourquoi Bacchus ne prend pas de nerf dans ces dégâts depuis tout ce temps.

Un Gardien est avant tout un rôle qui permet de placer des effets de contrôle ainsi que des ralentissements et autres effets pour permettre à sa TEAM DE KILL.

Merci de faire un commentaire construit et réfléchit.
    Je vous remercie.
    Last edited by Riinger; 08-06-2016 at 11:56 AM.

New Member Cupidhead Swarig's Avatar
    1
    Level completed: 22%, Points required for next Level: 315
    Achievements:
    7 days registered
    Les rôles c'est Solo, Mid, Jungle, Support, ADC.

Toi, tu parles des classes. Si le méta nous dit que la plupart des gardiens sont meilleurs joués full tank en support, que les assassins full dégâts en jungle. A aucun moment il a été dit qu'ils ne pouvaient – et ne devaient – être capables de faire une seule chose.
    Les classes sont juste là pour indiquer les stats de base, leur scaling, le type de dégâts, les dégâts de base des sorts, etc...

De plus, si tu nerf les dégâts de Bacchus, Cabrakan, Arès et autres supports très agressifs tu supprimes littéralement les persos. Ils ont moins de CC que les autres – donc moins de peel – ils doivent donc compenser par des dégâts plus élevés.
    Fenrir a un stéroïd qui lui donne jusqu'à 105 de puissance physique, pourquoi tu irais acheter plus de puissance ? Un peu de pen et de la défense ça marche parfaitement.
    Râ est un mage utilitaire, et où est-ce qu'on trouve des stats utilitaires ? Sur les objets défensifs généralement, donc oui, il est plutôt bon avec.

New Member Cupidhead Riinger's Avatar
    1
    Level completed: 5%, Points required for next Level: 381
    Quote Originally Posted by Swarig View Post
    Les rôles c'est Solo, Mid, Jungle, Support, ADC.

Toi, tu parles des classes.
    Hum c'est un peu parler pour rien dire et jouer sur les mots, remarque bien que dans mon malheur j'ai tout de même précisé juste après.

A aucun moment il a été dit qu'ils ne pouvaient – et ne devaient – être capables de faire une seule chose.
    Les classes sont juste là pour indiquer les stats de base, leur scaling, le type de dégâts, les dégâts de base des sorts, etc...
    Sur ce point je suis d'accord, aucun Game Master oblige les joueurs à joués de tel façon.

Arès et autres support très aggresifs
    Je n'ai jamais parlé d'Arès dans ce post.

De plus, si tu nerf les dégâts de Bacchus, Cabrakan, Arès et autres supports très agressifs tu supprimes littéralement les persos. Ils ont moins de CC que les autres – donc moins de peel – ils doivent donc compenser par des dégâts plus élevés.
    Je t'invite à aller regardé les compétences de ces 2 Gardiens.

Bacchus :
    1 stun de 1 seconde avec possibilité de ralentissement
    1 stun de zone en cône
    1 contrôle de zone

Cabrakan :
    1 contrôle de zone
    1 stun de 1 seconde
    1 stun de 1.5 seconde
    1 blocage de zone

Pas beaucoup de CC?

Bonne soirée.

New Member Cupidhead Swarig's Avatar
    1
    Level completed: 22%, Points required for next Level: 315
    Achievements:
    7 days registered
    J'ai pas dit qu'ils avaient peu de CC

Quote Originally Posted by Moi~~
    Ils ont moins de CC que les autres – donc moins de peel
    Quote Originally Posted by Toi
    Bacchus :
    1 stun de 1 seconde avec possibilité de ralentissement qui ne durera pas les 2 secondes annoncées car tu es en l'air pendant la première
    1 stun de zone en cône qui nécessite d'être saoul et qui peut être interrompu, à faire en combo avec le 2 mais le Knock up dure pas assez longtemps pour le placer à 100%
    1 contrôle de zone qui bien que chiant (oh que oui) ne t'empêche pas complètement d'attaquer ou de te déplacer

Cabrakan :
    1 contrôle de zonequi bien que chiant (vraiment) ne t'empêche pas complètement d'attaquer ou de te déplacer
    1 stun de 1 seconde monocible, qui nécessite d'arriver au corps à corps sans gap closer
    1 stun de 1.5 seconde qui nécessite de s'être pris 5 coups avant, sur un zone toute petite, au corps à corps
    1 blocage de zone
    C'est vrai que t'as pas parlé d'Arès, mais vu que tu te plains du fait que les gardiens aient trop de dégâts, pour ta défense, c'est vrai qu'on voit pas vraiment Arès dans un autre rôle que support.

L'ult de Cabrakan affecte les deux équipes.
    Le slow de Bacchus dure pas longtemps vu que t'es en l'air pendant la moitié de l'effet.

Athéna :
    Un taunt de zone de 2 sec, autant de CC que Bacchus, sur un seul spell, sur un zone plus grande, instantanément.
    Un slow sur le gap closer pour aller mettre le CC plus simplement
    Son ulti

Kumbha :
    Un Root de 2 sec qui peut être interrompu, mais à faire en combo avec le mez qui dure suffisamment longtemps (CC aussi longtemps que Bacchus)
    Un mez de 4 heures. Ah ? On me dit que c'est 3 secondes, mais que t'es slow pendant 2 entières si on te réveille avant la fin.
    Un Knock up gigantesque, qui knock up les autres à la retombée

Geb :
    Un Knockup de zone (j'ai mis le mot en gras, parce qu'elle est grande la zone)
    Un stun de zone de 1.8 sec
    Son Shield*

Khepri :
    Un pluck de 1,9 sec, le gap closer est dans le CC, what else ?
    Un root de 1,7 à distance, yay !
    La réduction de dégâts de son 2
    Son ult*

Voilà, ça te va ?

Ils ont moins de CC et de peel* que les autres donc plus de pewpew.

Oui Cabrakan a un peu de peel avec son passif, mais la zone est toute petite, et 5% en late quand ton ADC se fait 3-shots...
    Last edited by Swarig; 08-07-2016 at 05:47 PM.

New Member Cupidhead LaeWeak's Avatar
    3
    Level completed: 30%, Points required for next Level: 495
    Achievements:
    1 year registered 1000 Experience Points
    Je main tank (ou support, franchement on s'en fout un peu...). Attends, tu me dis (Swarig) que Bacchus est bof niveau contrôle ? Je ne consomme rien de particulier pourtant j'en vois des gros voler toutes les trois secondes pour casser des figures...son stun est franchement simple à placer et je parle pas du fait d'être saoul, la réduction de healing de 25% et que chaque tic fait des dégâts au cas où tu ne stun pas l'ennemi... c'est tout sauf compliqué de garder la jauge assez haut, et dans le pire des cas tu perds 50 golds pour une potion de mana. Oui tu peux te le faire cancel comme pour plusieurs autres CC d'autres supports, le tout c'est de le placer au bon moment quitte à bait les CC adverses. Son ulti compte pas vraiment comme un hard CC car comme tu dis pour le coup ça t'empêche pas de fuir ou d'attaquer même si c'est un peu plus chiant et que c'est tout de même pas simple d'éviter les coups ennemis et d'en placer non plus. Bacchus est fort notemment parce que tu peux concentrer les ennemis sur ta poire en ayant eu le temps de placer aun moins 1 cc, donc si ta team suit le coup tu prendras tous les CC ennemis pour cancel ton rôt et tes mates ont plus qu'à finir le boulotet toi de rôter après.

Kumbha, franchement pour la comparaison il est pas à utiliser, il est bien au-dessus de la majorité des supports, ses CC sont juste incroyables pour peu qu'on fasse bien l'enchaînement, bien au-dessus des autres.

Athéna est bien qu'une fois dans la team adverse, mais t'es sûr d'être grillé à dix kilomètres avec le visuel et le son de l'animation du 1. Pour la taille de la zone, elle me semble pas vraiment plus grande, par contre elle est moins large. Une fois que t'as dash/taunt t'es à poil, ton 3 fait des dégâts intéressants que s'il pète une seconde fois sur les ennemis (qu'en late sauf si ta team a d'autres CC ou que tes ennemis sont de vraies quiches pour te laisser approcher et mettre un 3 avant de taunt). Tu peux tenter l'ulti mais pendant le cast tu vas rien faire d'autre, et il faut qu'un de tes mates ait le courage de prendre le focus adverse en plein fight (en théorie c'est un ulti très bien si tu ne l'as pas utilisé pour rejoindre tes mates, en pratique, tes mates courent dans le tas et soit prennent trop cher pour que ton ulti ait été rentable, soit ne courent pas dans le tas, soit les ennemis qui ont grillé l'ulti ont couru loin de ta team). Alors que Bacchus tu peux te rajouter des protec pour pas crever en buvant un coup, ulti dans une zone énorme (qui empêche pas mal les chasseurs/assassins ennemis et autres persos basés sur les auto-attaques de réussir leurs coups) et ton passif qui te fait prendre 14% de dégâts en moins t'as de quoi tanker comparé à une Athéna.

Cabrakan : son 3 t'empêche pas d'attaquer, mais dans ce cas on va dire que tous les slows du jeu sont pas vraiment des CC (et son 3 est mieux qu'un simple slow, en plus tu peux deal des dégâts à l'infini si les ennemis sont bien placés ou sans jump out). Dans ce cas Ymir est à la ramasse, par exemple, et de loin, ça lui fait perdre deux CC ! Il a quand même un semi-beads pendant 5 secondes(no root, no slow, pas de pénalité de déplacement dûe aux auto-attaques pendant la durée du sort + boost de moove speed) même si le sort n'est que au cac et que sur une cible. Le 2 franchement prendre 5 coups si t'as pas de minions, ok c'est pas évident (quoi que si t'engage ou que le combat a déjà commencé tu les prends très vite). Son ultime et son 3 font mal, son ultime est handicapant pour ta team si tu l'as mal placé, ce qui arrive vraiment pas souvent chez un bon joueur de ce dieu. Donc t'as un 2 difficile à placer car la zone est ridicule (et encore ça va si t'es en plein fight c'est pas dur à louper vu que c'est quasi instantané, comme le 1). Donc en 5 contre 5 je ne sais pas, je n'y joue jamais, mais en 3 contre 3 tu peux empêcher 1/3 de la team adverse de faire quoi que ce soit pendant 2,5 secondes et tu peux même avoir deux voir les 3 ennemis dans ton wall + 3, ce qui fait qu'ils foirent leurs spells et leurs auto-hit s'ils prévoient pas assez bien leur déplacement aléatoire. Ce combo pue s'ils on de quoi jump out par contre, ça arrive assez souvent, mais en général tu veilles à mettre ton ultime quand ils l'ont déjà utilisé et t'es plus très loin du "deicide".

Geb a un super knockup, un super stun (avec un gros cooldown, oups c'est son ulti), sa forme de boule est pas super facile à placer en phase finale dans les maps à couloirs, et même sans c'est un peu galère à diriger même si tu peux faire un beau moove. C'est un tank très fort, surtout qu'on ne parle pas de son shield. Simplement personne ne le joue car il est assez prévisible (comme Ymir et athéna) et surtout pas si facile que ça à jouer, pour placer ton 2 il faut avancer, soit t'as un flash, soit t'utilise ton 1 et t'es grillé (puis tu l'auras certainement dépensé pour rien, tu vas te manger tous les cc du monde le temps d'arriver à tes ennemis sauf si t'es pas sur une map à couloir, et si t'es en forme finale tes mates auront pas le temps de te rejoindre vu que tu seras assez loin). puis son 2 n'est pas direct (même si c'est assez rapide) certains ennemis dans la zone auront le temps de l'esquiver et le knockup est court. Sans son ultime comme il est aujourd'hui il aurait très sûrement été up. EDIT : il a été up sur le PTS, sympa la coïncidence !

Khepri est dans le genre balèze aussi je te l'accorde, le 1 (pas ultra simple à placer, comme la plupart des cc tu me diras) ne concerne qu'un seul ennemi (qui te fait des dégâts pendant ce temps comme le taunt d'Athena ou qui peut faire des auto-attaques ailleurs, testé et vérifié ce matin avec une freya pour finir le red que le khepri voulait m'empêcher d'avoir, je l'ai fini avant la fin du sort de khepri). Son stun est pas mal, la zone est pas si grande que ça et le sort est loin d'être instantané même si plus rapide que le rôt de Bacchus. Son 2 (bien que nerfé) et son ultime remontent bien le niveau. Mais niveau dégâts on choisira un autre dieu, et le 2, pour peu que le type qui joue khepri ne l'utilise pas sur ses mates ne sera utile qu'avec l'orbe qui slow (hello Bacchus et l'orbe qui proc sur les tics, pour placer le stun bien plus facilement) et pour enlever des protections l'ennemi, s'ils prennent un sort aussi facile à esquiver si tu ne l'utilise pas sur tes alliés à moins que tu sois derrière eux, cas très situationnel sauf si tu les laisse tanker à ta place.

J'aimerais parler d'Ymir, un dieu que je ne vois plus du tout (et pourtant très très fort si bien joué). Super simple à jouer pour avoir des résultats satisfaisants, le stun est assez long, même zone que celui de bacchus, facile à placer malgré le temps de cast qui permet parfois de cancel le stun si l'ennemi est réactif, un slow qui cogne fort, mais pas évident à placer, un wall extrêmement utile si on est réactif et qu'on connaît bien les autres dieux, possibilités du sort...etc(bye les zombies du 1 et de l'ultime de ah puch par exemple, et je parle pas des nombreux mooves/brain/autres utilisations possibles ne serait-ce que pour tanker à l'infini ou empêcher les ennemis de fuir, voire même bloquer des compétences adverses ...etc). Il a un ultime très puissant (mais il faut le canalyser si on veut faire mal et c'est pas souvent qu'on met un ulti entièrement chargé, je parle pas d'avoir plus de deux enemis dedans sans avoir à le péter avant 1 seconde pendant qu'on le canalise). Mais Ymir est quand même hyper prévisible, aucun outil sauf le flash pour engage/go-in la team adverse (plus d'une minute de cooldown hein, et si t'es mal barré tu peux difficilement fuir alors que bacchus un saut et puis s'en va, cabrakan a un anti root, de la ms ...).

Alors je veux bien comprendre que certains supports fassent mal (Ymir for the win !) mais ça n'est pas assez récompensé par rapport à la difficulté du dieu. Des cabrakan en 3c3 j'en croise pas mal depuis son dernier up car c'est juste insane, même s'il réussit pas à te mettre un combo pour te tuer sans dégâts magiques, toi tu peux pas l'empêcher de fuir et t'as rien pu faire alors que t'es low life, et s'il met son combo il peut tuer toute une team si tes mates suivent pour la rotation de CC ou juste pour les dégâts. Pour peu qu'on lui mette de la puissance il peut tuer des ennemis sans forcer. Son défaut c'est de devoir marcher (et bien vite avec son 1) pour engager le combat et que ses stuns sont pas si long et au cac. Finalement avec un peu de moove speed t'as un vrai TGV qui arrive sur toi et tu peux pas le root/slow comparé à un geb ou un Ymir. Et pour peu que tu sois en mauvaise posture avec lui, tu cours avec ton 1 si t'as récupéré le CD, et si des ennemis te suivent de trop près t'as ton 2. Autrement avec une bonne rota de CC de ta team tu peux faire un triplé avec les dégâts de ton 3.

Bacchus en théorie est pourri, mais il est tellement facile à jouer que ça en devient risible. Quand tu rote, tes ennemis ne prennent pas tous la peine de s'éloigner de toi ou juste ne peuvent pas et avec une once de bon sens tu peux stun si on ne t'as pas mis de CC (qu'on te mettra de suite après le bump du 2, donc t'évites de link direct ton rot si la team adverse a du CC, sinon). Je parle pas de maintenir sa jauge de passif et de ton ulti qui font foirer des auto-hit à tes ennemis en plus de faire hyper mal et ce dans une zone de fou.

J'ai très certainement paraphrasé ce que j'ai pu dire plus tôt dans certains paragraphes mais franchement quand je vois des Cabrakan (passé de difficile à jouer mais pas mauvais à relativement facile à jouer mais très fort au cac), Bacchus (je le joue même pas tellement que je le trouve facile à jouer, je m'ennuie), kumbha (no comment) et que les gars les défendent soit-disant c'est dur à placer/pas tant de CC que ça (alors que si et on parle pas des autres effets des sorts... Ymir n'a aucun second effet à part son passif ou il fait juste plus mal à l'auto hit), ben j'ai envie de pleurer. Ces trois-là sortent du lot parce qu'ils sont faciles à jouer et les résultats sont souvent bien meilleurs qu'avec les autres tanks qui pourtant sont très forts si bien joués mais plus situationnels pour certains.

Le pire c'est que vu que c'est facile à jouer tout le monde s'en plaint. Y a du travail à faire pour changer/nerfer ces dieux, certes pas trop baisser leurs dommages parce que sinon ils deviendront vite inutiles, j'ai pas trop d'idées en tête, mais ils sont très très très loin d'être en dessous des autres supports, et quand je vois des full team de supports en arène ou 3c3 je rigole, c'est presque impossible de gagner si ils se mettent de la puissance, quelle que soit ta compo.

J'ai pu me tromper sur un ou deux trucs mais arrêtez avec vos critères quantitatifs (nombre de hard CC) quand vous ne prenez pas assez en compte le qualitatif (autres aspects du sort, les situations où on met le sort, le skill requis pour avoir un bon résultat).
    Last edited by LaeWeak; 08-13-2016 at 06:54 AM.