Results 1 to 7 of 7

Thread: Proposition au sujet des déserteurs.

Junior Member Cupidhead WindyBlood's Avatar
    2
    Level completed: 1%, Points required for next Level: 497
    Achievements:
    1 year registered 500 Experience Points

Proposition au sujet des déserteurs.

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je pose sur le forum. Et je me suis également retrouvée dans une petit situation désagréable pour la première fois..avoir une sanction déserteur de 30 min.

Je tiens à préciser que je ne suis pas ici pour venir raller ou me plaindre, et je ne suis pas non plus une joueuse toxic qui leave de partie en partie. Je n ai à vrai dire jamais leaver de ma propre décision.

Tout d abord avant de mettre ma proposition pour améliorer le système j aimerais mettre le contexte de ma situation.
    Je suis on va dire une joueuse très sympathique je ne rage pas en principe quand quelqu'un rage je l ignore et ne commence pas à faire plus débat dans le tchat plutôt que me concentrer sur ma game. Et si la partie ce passe mal eh bien il y a deux choix soit notre équipe n est pas bien coordonnée ou bien l équipe en face sont des joueur plus expérimentée. Donc aucin soucy de ce côté là je ne rage pas n insulte pas les gens et ne leave pas si la partie prend un mauvais tournant y a aucun intérêt.

Mais malheureusement pour moi mon superbe opérateur internet qui est voo car je suis belge, à un très joli soucy de panne intermittente sur ma ligne. Ce qui créer de jolie micro coupure de 30 sec du coup je me fais deco de smite pour ce tout petit laps de temps. Ça revient immédiatement du coup je m y reconnecte tout de suite pour être là le plus vite possible pour mes allées.

Je sais qu il faut faire attention à notre connexion avant de rejoindre un match sauf que ce soucy de panne c est que ma connexion pourrait aller à la perfection deux semaine un mois et puis pouf ! Un micro coupure. Je vais jouer pendant 3h je n ai aucun problème qui survient et puis partie suivante pouf ! Une micro coupure. Ça me gêne vraiment. Du coup moi de mon coter je pense changer d opérateur pour voir si l herbe est plus verte ailleur. Mais du coup je me suis retrouvée pour la première fois avec une exclusion de 30 min à cause de micro coupure. Je tiens d ailleur à préciser que je suis connecté par câble et non par wi fi donc c est fort de perdre sa connexion 30sec en étant sur le câble ^^

D ou ma proposition qui est de revoir la pénalisation sur les déconnexions à court terme. Genre si quelqu un se déconnecte, que ce soit pour résoudre un bug car il relance sont jeu ou bien pour une micro coupure comme mon cas, est de laisser un temps pour se reconnecter avant de prendre en compte. Par exemple il a 5 min ou même 3 min je dirais pour revenir. Afin que ça n handicape pas trop l équipe allié et éviter les gens qui deco et reviennent en fin de partie pour pas avoir de sanction.

Voilà comme dit plus haut je ne suis pas venue faire des pleures ou rage juste proposer un idée au staff pour améliorer le système de déserteur. Pour penser un peu aux personnes qui sont de la meilleur volonté pour le jeux mais qui malheureusement on des petites soucy pareil.

J espère que ma proposition vous aura plus et vous pouvez proposer vos idées pour l améliorer également.

Une bonne journée à tous et bon jeu sur smite

Petit édit: je joue depuis la bêta à smite et c est mon tout premier desertage. Donc je pense que ça démontre bien que depuis tout ce temps je n ai jamais fait quelque chose qui dérangerait mes coéquipier. Malheureusement mon opérateur qui a eux se probleme et avec qui j ai parler d ailleur ma expliquer qu ils n ont aucuns moyens de remercier à ça. les pannes,coupures trop courtent pour savoir d ou vient le problème. Du coup pour mon côté je vais essayer de changer mon opérateur le plus vite possible car je n ai pas envie de me priver de jouer a smite pour un opérateur qui ne peut pas gérer sa ligne, mais je ne veux pas prendre de risque non plus et jouer avec le feu ^^
    Last edited by WindyBlood; 11-12-2015 at 06:47 AM. Reason: Ajout de texte

Senior Member Honoured Kingkkrool's Avatar
    9
    Level completed: 72%, Points required for next Level: 309
    Achievements:
    Veteran 5000 Experience Points Repped! Third Class
    Avouons qu'un comportement comme ça, c'est rare. Vive le fair-play.

Bon, après...t'es Belge...bon, c'est pas ta faute... Enfin...je suppose...

Les désertions sont assez rares, en fait. Dans le sens où si tu n'acceptes pas, tu n'es déserteur que 2 minutes, 5 dans je ne sais plus quel cas. Dans ton cas, tu étais en pleine partie. Alors c'est chiant, mais tu as le temps de revenir. Il m'est arrivé d'avoir été déconnecté(crash, ou bug m'obligeant à redémarrer le jeu(grmbl saleté de curseur...)principalement), mais je suis revenu à temps...sauf une fois où je suis apparu à l'écran de victoire d'une arène...ou de défaite...et à ce moment-là, tu te retrouves coincé dans la partie et t'es pas l'air idiot...

Bref. On a deux cas. Le premier, c'est dans le cas où tu te décos, et où, directement, tes alliés surrendent. Là, c'est la mentalité des joueurs qui pose problème. Je ne surrend jamais et encore pas direct' après une déco, la personne pouvant revenir... Donc tu es dans un cas plutôt rare...et là-dessus, tu auras toujours le facteur humain qui nuira juste à tout. Il va toujours profiter de tout. Comment différencieras-tu une personne honnête comme toi d'un rage-quit provoquant la fin de la partie? Il voit que la partie est finie et se reco au jeu. Tu te reco dès que tu peux. Le jeu ne fait pas la différence. Et soyons honnêtes...les personnes comme toi et moi sommes beaucoup moins nombreuses que les autres...c'est moche mais on l'a dans le baba. Comme avait dit un webmaster d'un autre site, les abus des uns nuisent à la qualité de jeu des autres(ou un truc du genre).

Bref. L'autre cas, c'est le pire. Tu as une déconnexion...en plein match lobby. Là, tu l'as vraiment dans le...enfin bref. Je me souviens d'une période de bug qui faisait que beaucoup de joueurs(moi y compris)avaient des mini-décos et revenaient à l'écran de login très régulièrement,...ça fait mal. Tu n'y es pour rien, et tu manges tous les malus. Bref. Tout ça pour dire que même si tu te reconnectes de suite, bah, la partie est annulée. Tu seras tout autant déserteur(e), et...malheureusement, je ne vois pas trop comment arranger ça.

Un système de karma, peut-être? Tu n'as jamais été déserteur, donc tu n'as pas de malus si ça arrive et que tu te reconnectes vite? Mais malheureusement, certains vont l'exploiter "j'ai droit à un leave par mois" par exemple... C'est moche, vraiment. Mais malheureusement, t'as plus qu'à aller en co-op ou en partie perso...je n'aime pas ça non plus, mais je crois que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire.
    D.K. aka Kingkkrool
    Official French Streamer
    Smite France Translator
    French Fair Player

2
    Achievements:
    Oui malheureusement beaucoup de personne ne sont pas honnête et abusent.
    Ce qui est triste pour des joueur comme nous. J ai malheureusement du déménager et mon opérateur à des problemes sur ma ligne dans ma région ce qui me dérange vraiment car il n y a pas que dans smite que ça me pose problème. Genre je vais jouer à un mmo sans en citer le nom pour ne pas faire de la publicité, eh bien je vais avoir peur d entamer un donjon si j ai une coupure qui va me faire quitter l instance.

Il est sur que pour moi le problème est temporaire car comme dit sur mon post je ne veux pas jouer avec le feu donc je vais aller voir ailleur pour ne plus avoir ces micro coupure de 30sec. Mais je pense également aux autres joueurs qui pourraient avoir un problèmes similaires. Ou même ceux qui par exemple leurs boutique à un bug d affichage du coup ils relance le jeux pour remédier à ça, bon y en a des faire play ils préviennent dans le tchat du genre j ai un bug je relance vite le jeux désoler.

Sauf que des que tu deco d une partie tu as l horloge des 24h qui s active malheureusement. C est pour ça que j avais proposer cette idées. Malheureusement il est dur de savoir doser cette idées pour éviter que de mauvaises personnes en profite.

Senior Member Honoured Kingkkrool's Avatar
    9
    Level completed: 72%, Points required for next Level: 309
    Achievements:
    Veteran 5000 Experience Points Repped! Third Class
    Les 24 heures, c'est après plusieures décos, quand même.

Après, ce n'est que de la désertion, tu n'es pas banni ni rien. Si jamais ça arrivait, nos gentils TA(Ticket Agents)pourraient être cléments...mais bon, j'ai envie de dire, c'est le moment où tu vas regarder du stream! Je dis ça, je dis rien.
    D.K. aka Kingkkrool
    Official French Streamer
    Smite France Translator
    French Fair Player

2
    Achievements:
    oui je regarde aussi beaucoup de stream , ça m'aide pour les build ou même comment jouer un dieu. Ca m'évite de vouloir tester un dieu et que je ne connais rien de ses mécanique ou combo, comme sa je peux tester gentillement sans embêter mes coéquipier ^^

New Member Cupidhead Jabbwocky's Avatar
    3
    Level completed: 89%, Points required for next Level: 77
    Achievements:
    1 year registered 1000 Experience Points
    Personnellement, les leavers sont ma hantise la plus profonde.

Du temps de la bêta, on jouait pour JOUER !

De nos jours je me tape des afk si le first blood est attribué à l'autre équipe, "I don't play against hack damagers" wtf ? Beaucoup trop de leavers et la bienveillance ne sert à.. rien.
    Ma moyenne de jeu tourne environ à 2 games avec afk sur 3.

J'en ai littéralement marre de perdre mon temps sur ce jeu si les joueurs n'ont pas un minimum d'engagement.

New Member Cupidhead marteloudini's Avatar
    4
    Level completed: 72%, Points required for next Level: 197
    Achievements:
    Veteran 1000 Experience Points
    idem que Jabbwocky,

qu'on fasse quelque chose... jouer a 4 vs 5 voir 3 vs 5 , bein c'est une sacré perte de temps car il faut attendre 10:00 pour pouvoir avoir la chance de se rendre.

multiplier par le nombre de fois que cela arrive...