Results 1 to 2 of 2

Thread: Points de League, comment ça fonctionne?

New Member Cupidhead AshLeBlanc's Avatar
    1
    Level completed: 85%, Points required for next Level: 77
    Achievements:
    1 year registered 500 Experience Points

Points de League, comment ça fonctionne?

Bonjour,

Je joue depuis un moments au match de league, que se soit conquête ou joute, mais je ne comprend pas le système de points.
    Je m'explique, je gagne un match je reçois en moyennes +6 points et quand je perds, je perds en moyenne -15 points, je trouve une différence énorme est c'est impossible d’évoluer comme sa.

Quelqu'un pourrait me guides svp? merci d'avance :-*
    <3

Member Follower HiRezDevotion's Avatar
    6
    Level completed: 15%, Points required for next Level: 766
    Achievements:
    Repped! Third Class 1000 Experience Points 1 year registered
    Bonjour AshLeBlanc,

Le système de League à SMITE fonctionne de la manière suivante: Un joueur effectue ses matchs de placement , qui sont au nombre de 10 (afin d'être placé au niveau lui correspondant / Or 2 / Platine 5 / etc...). Lors de ces matchs, le système lui attribut un MMR arbitraire. Le Match Making Raiting est une "notation" arbitraire utilisée pour appareiller un joueur avec et contre d'autres joueurs du même niveau.

Ici, pour l'attribution des points en League, c'est le MMR qui va jouer un rôle majeur. En effet, le MMR qui est "ta note" sur le ladder va déterminer si tu perd ou gagne X points en fonction du niveau de tes adversaires. Ainsi, si ton MMR est plus élevée que la moyenne des joueurs de ta Ligue (par exemple tu es classé Argent 2 et tu as 2000 de MMR) tu va perdre moins de points si tu perd contre d'autres joueurs du même niveau que toi. A l'inverse, lorsque tu gagne, tu en gagnera plus que la normale.

L'inverse est aussi vrai. Si ton MMR est plus faible que la moyenne de ta Ligue, tu perdras plus de points et en gagneras donc moins.

Dans ton cas, cela est lié au fait qu'actuellement, ton MMR est un peu plus faible que celui de la moyenne de ta Ligue. Une série de plusieurs victoires sera nécessaire pour rééquilibrer la différence entre les deux et retrouver un MMR "normal", équivalent à la moyenne de ta Ligue.

En espérant que cela t'as permis de mieux comprendre le système qui est certes difficile à comprendre aux premiers abords. N'hésites pas à demander plus de précisions

Bonne journée à toi !
    HiRezDevotion