PDA

View Full Version : Traduction de Smite en français.

Baptspeed
10-28-2015, 01:56 PM
Voila je me demandais qui faisait les traductions de Smite ? Je comprends qu'il y ai des fautes dans un jeu qui n'est pas localisé par des professionnels mais bon dans Smite c'est vraiment affligeant. Je me demandais donc si on ne pouvait pas aider pour ça ? Genre faire les trads ou au moins donner du sens à certaines phrases qui n'ont aucun sens.

Kingkkrool
10-29-2015, 06:03 AM
Le jeu est sorti en Français en béta en Janvier 2014. J'ai immédiatement relevé un nombre incalculable d'erreurs et les ai envoyées. Je n'ai pas été le seul. Du peu d'informations que nous avons eues, par la suite, ils ont changé de boîte. Attention: ceci n'est que rumeurs de qui a été dit, aucune information officielle. Bref, il y a bien une boîte professionnelle, mais de joueurs qui ne jouent pas au jeu. On a des trucs aberrants tels que le drain de mana ou l'écran de fête(pour "party"/groupe...).

J'ai remonté pas mal d'erreurs en tickets, sur le forum officiel, très régulièrement...le bon côté des choses, c'est que j'ai pas mal été écouté au début...même si il fallait attendre trois mois pour certains trucs vraiment insolites...mais depuis quoi...2015...plus rien. Rien que les "Golden" traduits en "Dorée". Thor Dorée, quoi...ça le fait moyen...

En tant que streamer(entre autres), j'ai pas mal de feedback, et la moitié des francophones ne jouent plus en Français. Le nom des skills et items en Français a aussi été une mauvaise idée. Je les traduits(en gardant le nom original)pour des raisons de compréhension, mais lorsque l'on parle d'un objet à un joueur qui ne joue pas en Anglais, bah il ne sait pas de quoi on parle. La communication en pleine partie est donc horrible pour un francophone qui joue avec des non-francophones.

Enfin bref...tout ça pour dire que j'ai proposé mon aide, et ce bénévolement, même. J'ai un ticket du 2 Novembre 2014 qui n'a jamais eu de réponse à ce sujet, j'avais envoyé plus de 150 corrections. Hi-Rez s'en moque...désolé, mais c'est vrai. C'est pas faute d'avoir de la bonne volonté et d'aider, mais malheureusement, bah...on l'a dans l'os...

Kingkkrool
11-03-2015, 11:13 AM
Et lors du patch d'aujourd'hui, lorsque l'on perd, on peut lire "VAINCRE"...

...

...

Je ne sais plus quoi faire pour qu'Hi-Rez nous entende...