PDA

View Full Version : Début de l'Eté et état de la communauté

Kingkkrool
06-22-2015, 10:06 AM
Bonjour à tous,

Je me posais quelques petites questions et aurais bien aimé avoir votre avis à tous.

Alors certains me diront que c'est du aux exams(partiels, bac,...)ou à la fête de la musique, ce genre de choses...mais...

Je trouve que les Français disparaissent un peu.

Moins de streamers francophones(quelle que soit la plateforme, j'entends), moins de viewers(sur tous les streams, hein),...

Moins d'équipes dans les tournois(je prends l'exemple des SFC qui avaient toujours 18-19 équipes mini chaque mois présentes, et je compare à l'ESL qui peine à atteindre les 8 équipes francophones).

Pire: les SPL, vous savez, le truc qui est censé intéresser tout le monde. Que ce soit sur les réseaux sociaux(c'est le mal©, j'y vais pas, mais ce sont les retombées que j'ai eues), sur les streams, les forums, bref, partout, bah...j'ai l'impression que les francophones ne s'y intéressent guère. Vraiment sans plus.

Alors que se passe-t-il, d'après vous? A quoi est-du cette période de disette?

Les francophones sont-ils tous en train de réviser/passer des concours? En vacances? Préfèrent-ils juste jouer et s'en moquer du reste? Une simple question de changement d'humeur?

Qu'en pensez-vous?