PDA

View Full Version : Olympian

Kingkkrool
01-27-2016, 01:07 AM
Objet : "Olympique"

Emplacement : Dieux, Anhour, Costumes

Suggestion : Olympien

Observation : Olympic donne Olympique. Olympian donne Olympien. Je ne sais même pas quoi rajouter de plus...si ceux ayant donné ce nom ont choisi celui-là, il y a une raison. Le traducteur se doit de la respecter.

HiRezLoka
01-27-2016, 03:47 AM

Observation : Olympic donne Olympique. Olympian donne Olympien. Je ne sais même pas quoi rajouter de plus...si ceux ayant donné ce nom ont choisi celui-là, il y a une raison. Le traducteur se doit de la respecter.

Bonjour,

Votre signalement a été pris en compte.

Cordialement.

HiRezLoka
01-27-2016, 03:57 AM

Je suis au regret de décliner une fois encore votre suggestion sur ce point précis (car oui, j'ai bien vu vos différents signalements postés au fil des mois et que vous pensiez ignorés).

Une traduction n'est en aucun cas du mot à mot. Il n'a jamais été dit que dans SMITE, chaque mot anglais serait traduit, et surtout qu'il serait traduit dans son sens premier, au premier degré de lecture, le plus basique et donc le plus tortueux pour la langue très complexe qu'est le français.

Olympien aurait été effectivement une traduction valable, vous avez raison, si Olympian avait été ici utilisé en nom commun. A fortiori, elle peut prêter à confusion dans un jeu où l'on retrouve un panthéon grec... Avoir un dieu égyptien qualifié d'olympien...

Pour éviter toute confusion, autant garder la traduction initiale, qui est correcte grammaticalement et qui a le mérite d'illustrer clairement ce que le skin en question est censé représenter.

Merci malgré tout de votre suggestion.